Fire & Water est un jeu où vous utilisez la puissance du feu et de l'eau pour résoudre diverses énigmes. Water Girl et Fire boy travaillent ensemble pour résoudre une vaste gamme de puzzles différents et passionnants tout le temps. Contrôler les deux personnages est très simple, et vous devez aider Fire boy à éviter l'eau, tandis que Water girl doit éviter le feu.
Il y a aussi de l’eau noire qui peut les tuer tous les deux. Vous devrez utiliser des miroirs, des ascenseurs, des éoliennes, des poulies, des boules noires et une variété d'autres outils pour accomplir ces tâches. Plus vite vous le faites, mieux ce sera.