Son périple à travers les méandres du chagrin se reflète sur sa robe, vêtement éthéré lui conférant de nouvelles capacités qui l'aideront à se frayer un chemin au cœur de cette réalité estompée. Au fil de l'histoire, Gris évolue et ressent une gamme d'émotions différentes. Elle perçoit alors son monde sous un tout autre jour et découvre ainsi des sentiers insoupçonnés que ses capacités naissantes lui permettent d'explorer.
Expérience sereine et évocatrice, dénuée de danger, de frustration ou de mort, GRIS vous invite à explorer un monde conçu avec un grand souci du détail, un monde pittoresque qui prend vie grâce à des visuels délicats, des animations fouillées et une bande-son originale des plus subtiles. Tout au long du jeu, des casse-têtes légers, un soupçon de plateformes et des défis facultatifs (qui mettront à l'épreuve vos réflexes de joueur) se révèlent à mesure que le monde de Gris s'ouvre à vous.