Gamedec
Gamedec est un RPG isométrique cyberpunk en solo. Vous y incarnez un détective qui résout des crimes dans des mondes virtuels. Faites usage de votre bon sens pour recueillir des informations de la part de vos témoins et de vos suspects, sans vous laisser tromper. Le jeu s’adapte continuellement à vos choix sans jamais vous juger.
Gamedec est un RPG isométrique cyberpunk en solo et sans combat. Vous y incarnez un détective qui résout des crimes dans des mondes virtuels. Faites usage de votre bon sens pour recueillir des informations de la part de vos témoins et de vos suspects, ne vous laissez pas tromper, sauvez des vies, et enquêtez sur les relations extraordinaires entre les mondes virtuels et leurs habitants. Le jeu s’adapte continuellement à vos choix sans jamais vous juger : vos choix vous définissent.
Bienvenue dans la Varsovie du XXIIe siècle. La technologie du futur est si avancée que le « réel » est un concept relatif, tandis que la « vie » et la « mort » se déclinent en de nombreuses définitions. Les mondes virtuels nourrissent des problèmes bien réels de la nature humaine : luxure, paresse, envie et orgueil. Les habitants de ces mondes virtuels ont besoin de spécialistes : les Gamedecs, des détectives privés qui ont une certaine expérience de ces mondes et qui travaillent pour découvrir et exploiter des mécanismes cachés dans ces réalités moyennant une commission de leurs clients. Vous êtes l’un d’eux. Vous êtes un Gamedec.
En se concentrant sur le développement du personnage à travers les prises de décision, Gamedec s’inspire des jeux de rôle sur table. Obtenez des aptitudes et créez votre boîte à professions unique afin de mener des enquêtes à votre manière. Découvrez les relations extraordinaires entre les mondes virtuels et leurs habitants grâce aux informations recueillies dans le codex.
Interagissez avec des PNG pour recueillir des renseignements, et accédez à plusieurs options de dialogue en fonction de vos choix, de la profession que vous avez développée et des connaissances que vous avez acquises.
Visitez de nombreux mondes virtuels, depuis un environnement trompeur semblable à une ferme jusqu’à des royaumes fantaisistes en passant par des réalités cyberpunks obscures.
Utilisez votre codex et votre déduction pour démêler les faits et les évidences afin de clore l’affaire. Trouvez votre propre réponse et agissez en fonction de votre éthique personnelle, de votre intégrité ou simplement selon un sens poétique de la justice.
Modelez votre personnage selon des actions qui apportent des effets positifs ou négatifs. Déterminez la manière dont vous voulez être perçu par les autres en choisissant des traits de caractère qui correspondent à votre manière de jouer. Développez votre propre Gamedec à travers vos décisions, vos choix et vos actions.
Rencontrez de nouveaux personnages dans le Realium et le Virtualium qui peuvent être amicaux ou hostiles : cela dépendra de vos décisions au cours du jeu.