Sylvia, l'acolyte du monstre mystérieux chassant l'ordre, perd sa mémoire. Un an plus tard, la Pierre Incarceri – un puissant artefact qui lie Koshmaar, une horrible créature d'un autre monde – a été volé !
Sylvia et son maître, Solomon, embarquent pour une aventure qui les mènera dans la ville de Lichtenheim, où ils devront faire face au voleur, dont l'identité ne sera moins qu'un choc par rapport à la disparition effective de l'artefact.
L'héroïne et son mentor devront mettre sur leurs chapeaux de détective et visage non seulement les forces du mal au sein de l'intérieur des murs gothiques de la ville sombre, mais aussi les secrets sombres du passé. Sylvia réussira-t-elle à récupérer Incarceri et prévenir le Koshmaar du rêve exalté ? Rassemblera-t-elle le courage pour sauver Lichtenheim et ses habitants ?