En termes de style artistique, HAAK utilise des graphismes à l’ancienne et des tons sombres pour présenter une scène désolée de ruines, qui est en accord avec son arrière-plan du désert apocalyptique, visant à amener les joueurs dans le futur du monde eschatologique à éprouver ce sentiment de désolation.
L’arme principale dans HAAK est le Crochet Énergétique multifonction qui peut être utilisé pour attaquer et pour interagir avec l’environnement, qui se combine avec des compétences de piratage spécifiques au personnage pour créer toutes sortes de possibilités de jouabilité pour une expérience de jeu totalement unique.