Ikaruga
Un pilote rebelle nommé Shinra doit combattre une nation ennemie en utilisant un chasseur spécialement conçu appelé Ikaruga, qui peut basculer entre deux polarités énergétiques (noir ou blanc) au simple toucher d'un bouton. Les balles de la même couleur que le vaisseau de Shinra peuvent être absorbées, tandis que la couleur opposée fera des dégâts - cette mécanique de changement de polarité est la caractéristique principale du jeu et le fondement de sa conception scénique et ennemie. C'est maintenant à Shinra de prendre position, car l'Ikaruga pourrait être la dernière chance pour la fédération rebelle de vaincre le régime oppressif d'Horai !