Dans Into A Dream, vous vous réveillez dans un lieu mystérieux dépourvu de tous vos souvenirs et tombez sur un enregistrement qui vous est adressé. En l'écoutant, vous réalisez que votre esprit a été lié aux rêves d'un Luke Williams, un homme diagnostiqué avec une dépression sévère. Tu es le dernier espoir de Luke et tu dois l’empêcher de … s’évanouir.
En plongeant profondément dans les rêves de Luke, où les souvenirs et les symboles sont mélangés, vous êtes censé révéler les événements et les actions qui ont conduit Luke dans ses ténèbres. Vous rencontrerez sa famille proche et ses amis et devrez trouver des moyens de le tromper pour qu'il vous laisse accéder à ses rêves les plus sombres et dévoiler le voyage émotionnel, puissant et déchirant de sa vie.
La vie de Luke est entre vos mains. Vous devez l'aider à faire le premier pas vers la guérison; pour lui faire voir que sa vie compte … Tu es son dernier espoir.