Josh Journey: Darkness Totems est un jeu de beat'em up dessiné à la main sur quatre héros courageux, qui utilisent leurs compétences pour vaincre les monstres Nightmare en utilisant des attaques combinées spéciales dans un gameplay coopératif.
Le monde provincial est infesté par les monstres cauchemardesques du monde des rêves. L'Ombre des Ténèbres, l'entité qui contrôle le Côté Obscur des Rêves, envoie ses créatures et implante des Totems des Ténèbres pour contrôler les quatre provinces principales : Vent, Eau, Désert et Industriel. L'objectif principal de nos héros est de lutter contre ces forces maléfiques, en détruisant les Totems pour ramener la paix et l'harmonie dans leur Monde.
Chaque héros de Josh Journey possède des compétences uniques, pour attaquer face à face, en utilisant une épée ou un marteau, ou pour attaquer à distance, en utilisant la magie ou des coups de feu. Vous pouvez choisir entre quatre héros lors d'un jeu local avec vos amis !