Dans Keep Talking and Nobody Explodes, un joueur est piégé dans une pièce avec une bombe à retardement qu'il doit désamorcer. Les autres joueurs sont les Experts qui doivent donner les instructions pour désamorcer la bombe en déchiffrant les informations trouvées dans le Manuel de désamorçage* de bombe. Mais il y a un piège : les experts ne peuvent pas voir la bombe, alors tout le monde devra communiquer – et vite !