Derrière son apparente simplicité, Kolumno cache une mécanique de jeu vraiment stimulante et amusante.
Kolumno, comme d'autres jeux de réflexion, requiert de l'intelligence, de la planification et de la patience, mais le défi ne s'arrête pas là. Il mettra également vos réflexes à l'épreuve avec des puzzles qui vous demanderont d'utiliser des capacités spéciales telles que : s'arrêter en plein vol, tomber plus vite, faire plus petit ou casser les anneaux qui composent les colonnes.
Ne vous laissez pas tromper par son style minimaliste et sa bande-son relaxante, Kolumno est l'un des jeux les plus élégants et les plus stimulants de ces derniers temps.