Koumajou Remilia: Scarlet Symphony est adoré par de nombreux joueurs depuis sa sortie initiale, reconnu pour son gameplay de qualité, sa bande sonore ainsi que la réinterprétation pointue et gothique des personnages de Touhou par Banpai Akira.
Gensokyo fait face à des phénomènes étranges alors que la “Brume Rouge” se répand de nouveau. Pour Reimu Hakurei, ce phénomène particulier lui rappelle quelque chose.
Pas le choix : il faut se rendre à Scarlet Devil Mansion et trouver la source des perturbations.
Le joueur incarne Reimu Hakurei et essaie de trouver la cause de la “Brume Rouge”. Sur son chemin vers Scarlet Devil Mansion, il va prendre part, avec les différents personnages Touhou, à de nombreux combats danmaku (bullet hell).
Le joueur va devoir se frayer un chemin jusqu'à la source des perturbations en utilisant les bonnes armes aux bons moments. Reimu possède la “Baguette Purificatrice” pour le combat rapproché, et “Ofuda” pour attaquer les ennemis volants.
Marisa Kirisame et Cirno se joignent à Reimu dans son aventure, en l'aidant avec leurs propres attaques. Le joueur peut les invoquer en échange d'âmes.
En incarnant Reimu Hakurei, le joueur va rencontrer et affronter les personnages Touhou comme Hong Meiling, Sakuya Izayoi et Alice Margatroid. Les habitants de Scarlet Devil Mansion tenteront de repousser le joueur avec leurs attaques endiablées.
Suika Ibuki, l’”oni” qui adore faire la fête et boire, attend Reimu à Scarlet Devil Mansion. Dans cette version, elle le rejoint en tant que troisième partenaire ! Utilisez sa compétence unique pour attaquer les ennemis en échange d'âmes.
Un mode très facile (extra easy mode) est disponible pour les joueurs non familiarisés avec les jeux d'action ou de shoot. Ce mode peut être choisi dans les options.