The Legend of Arcadieu se déroule dans un royaume mystique à l'intérieur d'un jeu vidéo. L'histoire commence au moment où vous entrez accidentellement dans le jeu et devenez un grand héros légendaire. Il vous faut alors trouver le chemin du retour.
Avec l'aide d'une adorable sorcière et d'une belle guerrière, vous devez combattre une horde de monstres pour accomplir votre destin. Le jeu est en fait une parodie de RPG totalement déjantée dans laquelle vous devez explorer un monde magique où vous attendent une multitude de jolies filles et de nombreuses possibilités d'idylle.
Le pack comprend les deux jeux, The Legend of Arcadieu et The Legend of Arcadieu 2. Chaque jeu offre plusieurs fins, en fonction des choix que vous faites au cours de l'aventure.