Leopoldo Manquiseil
La liberté de création a disparu et seuls quelques petits studios indépendants semblent encore résister.
Notre héros ? Il n’est autre que le grand David Sant… Oups, désolés, nous ne pouvons pas révéler son identité pour le moment. Il se fait appeler Leopoldo Manquiseil.
Alors qu’il rentre chez lui après une journée de travail éreintante comme c'est souvent le cas chez Badland Games, Leopoldo est victime d'un étrange accident. À son réveil, il se sent différent, plus fort. C’est comme si… il avait des supers-pouvoirs !
Le destin semble en avoir fait son élu. Maintenant, c’est à vous de vous mettre dans la peau de Leopoldo : sautez, grimpez, tirez… Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que notre héros restaure la paix et rende possible un deuxième Âge d’or de l’industrie du jeu vidéo.
Pas de panique : Leopoldo Manquiseil n’est pas seul dans son aventure. Il peut compter sur l’aide de grands personnages du secteur en Espagne, comme Gonzo Suarez, Luis Quintans, Sara Borondo, Bruno Sol, Ramón Nafria et Santi Valero, de la saga "Des jeux vidéo pour des aliments".
"Leopoldo Manquiseil: A new super hero is coming" se veut un humble hommage à une grande personnalité de l’industrie espagnole du jeu vidéo : David Santos.
C’est à Vanir Project, créateur de Nightmare Boy, que l’on doit le développement de ce titre, un jeu de plate-forme classique en 2D, doté d’une esthétique rétro remarquable et d’une bande son inspirée du chiptune créée par Vic Hernand.