Lone McLonegan était autrefois le "hors-la-loi le plus recherché du Far West", mais il est aujourd'hui un peu rouillé et hors d'état de nuire. Bragg Badass, son ennemi juré, est désormais le numéro un sur la liste des personnes les plus recherchées et la nouvelle idole de l'Ouest.
Lorsque Lone apprend le dernier exploit de Badass, il finit son mojito, saute de son canapé et décide de récupérer son trône en dévalisant la Bank of Oldewell, qui détient le coffre-fort le plus sécurisé du comté. Cela mettra sans doute sa tête à prix une fois de plus et il surpassera enfin Badass !
À mi-chemin du voyage, la diligence dans laquelle voyage Lone est attaquée par les tueurs à gages de Badass et Lone doit marcher jusqu'à Oldewell pour entrer à nouveau dans l'histoire.
Lone McLonegan est un jeu d'aventure de type point-n-click. Regardez, ramassez et utilisez des objets, parlez et interagissez avec les personnages, donnez des coups de pied, transportez d'innombrables objets d'inventaire étranges et utilisez-les de la manière la plus comique qui soit.
Lone est un dur à cuire classique... mais seulement en apparence. A l'intérieur, il est mou et lâche. Il évite les combats dès qu'il le peut et se sort généralement des situations les plus alambiquées en utilisant son intelligence et, bien sûr, votre aide. Dans Lone McLonegan, vous ne vous contentez pas de résoudre des énigmes, Lone vous parle aussi, discute de vos décisions et vous séduit par sa personnalité.
Tous les personnages sont dessinés à la main et les scènes conservent ce charme particulier des vieux westerns. Nous avons inclus des références à la culture pop qui vous feront rire aux éclats et des anachronismes amusants qui font de Lone McLonegan un jeu unique doté d'une formidable personnalité qui ne vous laissera pas indifférent.