Le Roi Raphael revient victorieux d'une expédition contre les armées du mystérieux Elfe Sylvanheir. Alors que les sujets du roi préparent son arrivée triomphante, sa sœur - alertée par ses lettres étranges pendant la guerre - suspecte que Raphael a été maudit et qu'une vraie guerre est sur le point d'éclater.
La guerre entre le Royaume du Phénix et l'armée envoûtée des elfes et de leur chef Sylvanheir touche à sa fin. Alors que les sujets attendent le retour de leur roi, sa sœur - l'alchimiste - est saisie d'un mauvais pressentiment. Des lettres étranges, envoyées par son frère au cours des dernières semaines de l'expédition ainsi que d'horribles cauchemars l'ont amené à croire que quelque chose ne va pas chez le roi. Elle suspecte que cela a quelque chose à voir avec les habitants de la Forêt Enchevêtrée, qui ont envoûtés le peuple du royaume des elfes. A-t-elle raison de s'inquiéter? Quels secrets ignominieux sont cachés dans les légendes passées? L'Alchimiste révèlera-t-elle le plan sophistiqué, réparera-t-elle les péchés passés du Royaume et sauvera-t-elle son frère?