La secte étrange qui vous a ressuscité parle d'une ancienne prophétie. Celle-ci raconte que vous allez chasser de grands monstres, prendre leur forme et utiliser leurs pouvoirs pour sauver ce monde à l'agonie, mais... si c'était faux ? La prophétie est datée et les mots perdent de leur signification au fil du temps...
Que feriez-vous si le monde s'écroulait tout autour de vous ? Dans Mable & The Wood, c'est à vous de prendre cette décision. Vous n'avez à tuer personne, mais il se peut que vous massacriez tout le monde.
La façon dont vous bougez peut être mortelle. Mable traîne une épée trop lourde pour elle, mais elle peut se transformer en fée et s'envoler en l'abandonnant sur place. Si vous rappelez ensuite l'épée à elle, la lame tranche tout ennemi sur son passage.
Vous ne pouvez maintenir votre forme non-humaine que pendant une durée limitée, mais tuer certaines créatures augmente votre puissance.
Percez des secrets et utilisez-les pour trouver des voies alternatives et pacifiques afin de traverser le monde. Vous découvrirez une autre facette du jeu (et des fins différentes !)
Plongez dans une histoire complexe et choisissez le rôle que vous souhaitez jouer. Offrirez-vous le salut que tout le monde attend ? Ou vos actes auront-ils pour conséquence la fin du monde ?