Manual Samuel est un jeu d'aventure au gameplay diaboliquement original. Après avoir conclu un marché avec la Mort, Samuel doit survivre 24 heures manuellement. Respirer, cligner des yeux, conduire... à vous d'effectuer toutes ces actions.
Le jeu a été mis à jour pour tirer parti des fonctionnalités des Joy-Con de la Nintendo Switch comme les commandes par mouvements ou la possibilité de confier un Joy-Con à un ami pour jouer à deux en coopération.