Marimo -VS- I.A.S.
Un jeu de tir 2.5D avec un défilement latéral à l'ancienne et un moyen d'attaquer les ennemis en arrière-plan.
En 2222 après JC, l'écosystème mondial a radicalement changé en raison de la destruction et de la pollution de l'environnement naturel au sol.
L'impact de la destruction à grande échelle a érodé la terre, relié la mer aux lacs et aux marais et menacé les organismes d'eau douce.
De plus, des mutations inconnues se produisent dans les organismes aquatiques qui ont absorbé des "particules mystérieuses" qui se sont déversées du sol dans tout le plan d'eau.
Le lac Akan, l'habitat de Marimo, a également été envahi par diverses espèces exotiques mutées et s'est attaqué aux espèces indigènes les unes après les autres.
Le marimo sphérique, autrefois protégé par les humains, a été considérablement réduit en nombre, ne laissant plus qu'une seule petite colonie maintenant.
Le Marimo non résistant semblait s'être éteint sans aucune aide, mais soudain un individu mutant y est apparu.
Le mutant Marimo, qui a acquis la capacité de manipuler librement l'oxygène libéré par la photosynthèse, a réussi à repousser les espèces extraterrestres pour la première fois grâce à ce pouvoir.
Les quelques survivants du marimo sphérique ont commencé à rouler pour combattre les hordes imminentes d'espèces extraterrestres.
Les créatures qui apparaissent sont calquées sur de vrais animaux et plantes, mais il existe des expressions qui diffèrent de l'écologie réelle.