Math Classroom Challenge
Math Classroom Challenge est un jeu éducatif en vue à la première personne, dont la mission est de résoudre les différents exercices mathématiques aléatoires proposés. Pour ce faire, vous avez à votre disposition un tuyau d'arrosage, avec lequel vous devez arroser les chiffres et les solutions appropriées. Le tout dans un environnement sécurisé pour apprendre les mathématiques de manière ludique et agréable. C'est aussi la version pour enfants de Math Combat Challenge.
Math Combat Challenge est conçu pour les enfants de plus de quatre ans. Dans le jeu, le joueur peut réaliser plusieurs activités : apprendre les chiffres qui volent, apprendre à lancer l'eau, résoudre les panneaux statiques en cherchant les chiffres correspondants, et résoudre les panneaux dynamiques qui apparaissent soudainement avec trois solutions. Il faut toujours lancer l'eau du tuyau vers la bonne solution.
Dans Math Classroom Challenge, il y a deux types de panneaux mathématiques avec des centaines de combinaisons mathématiques : statiques et dynamiques.
Les panneaux statiques proposent des exercices aléatoires, de difficulté configurable, dont il faut chercher les numéros à travers la scène, et les baigner avec l'eau du tuyau que l'on porte.
Les panneaux dynamiques apparaissent n'importe où, mais peuvent être repositionnés, ou même invoqués manuellement, et contiennent trois solutions. Irriguer avec de l'eau la solution correcte. Les dragons, en revanche, permettent de soustraire une erreur, bien que parfois ils provoquent le contraire : ils s'additionnent à une erreur. Le joueur doit donc décider de les utiliser ou non. La fusée, lorsqu'elle décolle, multiplie par deux les points obtenus pendant le vol.
Le temps maximum, de l'infini à deux minutes, peut être fixé pour résoudre les panneaux statiques. Les panneaux dynamiques peuvent être invoqués autant de fois que souhaité, mais toujours un à la fois.
Math Classroom Challenge est un jeu pour toute la famille, qui vise à faire entrer les jeunes en contact avec les mathématiques d'une manière amusante et divertissante.