Il y a bien longtemps, la race des Stenian vivait en harmonie sur la planète Xelarvis, aidée par ses mechas. Mais tout a changé avec l'arrivée de la race des Kaxeder. Ils ont envahi le monde avec l'intention de le détruire et de le conquérir. L'armée sténienne a été vaincue, ce qui l'a obligée à fuir et à se réfugier dans une ancienne colonie de la région gelée. L'espoir semblait perdu lorsque l'adversaire a commencé à occuper la région gelée - perdu, en fait, à l'exception d'un seul pilote sténien qui s'est battu, même s'il était seul.
Malgré son isolement, le pilote sténien a repoussé l'armée de Kaxeder et détruit les générateurs technologiques responsables de l'épuisement de la vie sur la planète. Après avoir découvert l'emplacement du pilote, le quartier général du Kaxeder agit rapidement pour mettre fin à ses agissements.
Après plusieurs mois, le pilote sténien a atteint la colonie Kaxeder dans la région du gel. La colonie était lourdement gardée dans le but d'empêcher l'arrivée du dernier Titan Mecha de la race Sténienne.
Vous devrez détruire des mechas ennemis et des objectifs tels que des réservoirs de carburant, des générateurs, des réacteurs atomiques et des noyaux ennemis dans des combats intenses en 3D avec des atmosphères de science-fiction profondes et des paysages sonores immersifs. Pour vous aider, vous pourrez sélectionner différents mechas et régler leur équipement.