Derrière les énigmes, se cache une histoire avec un rebondissement surprenant que le joueur doit découvrir. Collectez les photos dans des coins et des angles obscurs pour révéler l'histoire sous-jacente, une photo à la fois.
Il existe une multitude de systèmes de guidage pour éviter que les joueurs ne se retrouvent bloqués. Des focus peuvent être activés pour mettre en évidence les éléments clés de la solution, tandis que des textes d'indices sont disponibles pour apporter plus de clarté. Et, si tout le reste échoue, les walkthroughs vidéo peuvent être débloqués comme plan de sécurité ultime.
Il y a un total de 15 réalisations dans le jeu, chacune correspondant à une médaille qui a été conçue avec un design unique et étonnant. Une collection complète des 15 médailles pourrait être la preuve parfaite pour attester de vos compétences en résolution d'énigmes.