Après avoir appris le décès mystérieux de son grand-père dans un incendie, notre héros se rend à Mundaun pour la première fois depuis son enfance. Il ne tardera pas à découvrir que quelque chose d'ancien et de diabolique y hante l'existence des habitants restants. Dans sa quête pour découvrir le sens de ces sinistres événements, le joueur entreprend un périple qui le mènera au sommet du mont Mundaun : De prairies escarpées jusqu'à un sommet enneigé, en passant par des champs de pierres.
Mundaun est un conte horrifique attachant réalisé entièrement au crayon et se déroulant dans une vallée sombre et isolée des Alpes. Explorez de nombreux espaces riches en secrets, survivez à des rencontres hostiles, conduisez des véhicules, remplissez votre inventaire et résolvez une variété d'énigmes originales.
Résolvez des énigmes qui font partie intégrante de l'univers du jeu au cours de votre ascension de la montagne.
Interagissez avec des habitants insolites qui possèdent leur propre langage occulte.