Vous disposez de 3 personnages champignons qui possèdent chacun des compétences et des équipements spécifiques, nécessaires pour franchir les obstacles et progresser.
Dombi peut bloquer les projectiles ennemis avec son bouclier, et il peut pousser ou tirer certains objets.
Mushroom Heroes est un hommage aux graphismes et à la convivialité des meilleurs jeux de plateforme classiques des années 90, mais il introduit un nouveau gameplay particulièrement addictif. Si les jeux de plateforme de l'ère 16 bits vous manquent et si vous pensez que les jeux ne sont plus aussi bons de nos jours, réfléchissez-y à deux fois ! Mushroom Heroes est fait pour vous.