Necrosphere est un metroidvania sans fioritures (mais sérieusement corsé) qui se joue AVEC SEULEMENT DEUX BOUTONS !
Dès que l'agent Terry Cooper arrive dans la Necrosphere, il apprend qu'il existe des portails qui peuvent le renvoyer dans le monde des vivants (la Normalsphere). Sa décision est prise : il va tenter de fuir l'au-delà.
Alors qu'il se trouve dans la Necrosphere, l'agent Terry Cooper fait un rêve lucide qui supprime tout ce qu'il a rassemblé jusque-là, y compris ses vêtements.