Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri
Un jour, son ami d'enfance, un renard noir nommé Kurogitsune, l'emmène voir un festival d'hiver.
De retour à la montagne, alors que Yue raconte ses aventures au responsable du sanctuaire, Mikoto, il lui ordonne soudainement de préparer le "repas".
Adapté en manga (10 volumes au total), en roman, en drama CD, ainsi que sur d'autres supports.
Réédité en 2014 sur PSP avec une révision majeure du scénario principal, des voix complètes, une préquelle et une nouvelle fin.