Paper Trail est une aventure de type puzzle de haut en bas sur le thème du départ de la maison, dans un monde de papier pliable. Vous incarnez Paige, une universitaire en herbe qui quitte son foyer pour la première fois afin de poursuivre ses études. Au cours du voyage, vous apprenez à plier le monde, en fusionnant les deux côtés pour résoudre des énigmes, explorer de nouvelles zones et découvrir des secrets perdus depuis longtemps.