Les Pathfinders sont désireux d'en savoir plus sur l'Histoire humaine. Ils ont étudié différentes civilisations du passé.
Avec le soutien du scientifique Albert New, ils voyagent à travers l'espace et le temps, visitant ces anciens peuples en personne.
Leur objectif est de collecter des reliques de chaque civilisation et de créer un musée des souvenirs humains.
Pour y parvenir, ils devront traverser des chemins dangereux, affronter des obstacles, des pièges et des ennemis.