Bienvenue à Birmingham, après la Grande Guerre et juste avant les évènements de la saison 1. La famille Shelby, à la tête des puissants Peaky Blinders, doit faire face à une nouvelle menace et Tommy se révèle être le seul capable de déjouer le complot. Suivez son ascension en tant que véritable cerveau des Peaky Blinders.
Le nom « Mastermind », cerveau de l’opération, illustre la faculté de Tommy à mettre au point des stratégies complexes. En tant que joueur, vous pourrez exercer ce pouvoir : prenez le contrôle des personnages clés dont Tommy, Arthur, Polly et bien d'autres, et optimisez leur parcours à l'infini : arrêtez, avancez ou reculez dans le temps pour synchroniser parfaitement les actions des personnages.
Alors qu'un Peaky Blinder est impliqué dans le meurtre d'un trafiquant chinois, Tommy tente de dévoiler la vérité et devient peu à peu le véritable cerveau des Peaky Blinders.
Utilisez la capacité de Tommy à planifier des scénarios complexes dans sa tête, en contrôlant les membre clés de la famille Shelby et en menant leurs actions en parallèle.
Chaque mission est une énigme de plus en plus complexe à résoudre, en un temps limité et sans être repéré. Utilisez avec stratégie les compétences uniques de chaque personnage.