Une équipe courageuse de pingouins espions dirigée par l'intrépide capitaine Pingu se lance dans une mission passionnante pour sauver leur ami Patrick, qui disparaît mystérieusement alors qu'il enquête sur une île perdue. Tout au long de l'aventure, l'équipe fait face à des défis remplis d'action, des pièges anciens aux confrontations avec les gardiens protégeant un puissant cristal caché sur l'île.