HISTOIRE.
Le royaume d'Aurum est au bord de la destruction à cause de la trahison du méchant vassal Rufus. Un homme qui a autrefois montré de grandes promesses en tant que chevalier de la Garde royale, mais qui a été forcé de fuir son pays pour un crime déraisonnable, se précipite sur les lieux. Privé de tout, y compris de sa position, de son honneur et de la femme qu'il aime, l'épéiste Azul doit affronter la crise de son pays avec la seule arme qui lui reste, une maigre épée de fer... Un jeu d'action fantastique à défilement latéral avec des épées et de la magie !
En échange des gemmes collectées en battant les ennemis, les joueurs peuvent obtenir des améliorations de statut et des objets d'amélioration. Certains de ces objets sont des objets spéciaux qui changent la façon dont vous combattez, comme les sauts en deux temps et l'évasion aérienne, et étendent votre gamme de mouvements ! Il existe également divers objets cachés dans le royaume qui peuvent être acquis pour améliorer encore les capacités d'Azul l'épéiste. Partons à la découverte de stages pleins d'astuces qui sont presque deux fois plus volumineux que dans l'original !
De plus, l'action de base du jeu, le combat à l'épée, a été améliorée par rapport à l'original. La clé de la victoire est de réussir à attaquer les points faibles des ennemis qui se trouvent sur votre chemin en utilisant pleinement les nouvelles attaques de poussée, en plus des habituels coups continus, des coups vers le haut et des coups vers le bas. Bien sûr, des boss coriaces apparaissent à différents moments du parcours ! Il faut trouver des moyens efficaces de contre-attaquer et de repousser les attaques pour vaincre le puissant ennemi !