Alors que les Cinq Royaumes jouissent d'une longue période de paix, le ciel s'assombrit sur le territoire des humains et des elfes. Leur entente délicate, qui ne tenait que grâce à la magie de la Trêve sacrée, a volé en éclats à la suite d'une tentative d'assassinat sur le roi elfe. Amis et voisins se dressent les uns contre les autres. Sellebourg, petite ville sans prétention, attire désormais tous les regards, car c'est là, d'après les elfes, que se cacherait l'assassin présumé. Et il semble que ce soit aux habitants de cette bourgade qu'il incombe de répondre du crime.
Le bourgmestre a donc décidé de faire venir l'émissaire de la Guilde de la paix. Sur lui reposent la paix entre humains et elfes et le sort des Cinq Royaumes.