Bienvenue à Rayland. Les habitants de cette île ont besoin de l’énergie émise par des faisceaux laser spéciaux pour survivre, et pour transporter cette énergie, ils utilisent ce que l’on appelle des cubes de redirection. Votre mission consiste à aider les habitants de Rayland à transporter l’énergie de l’émetteur, connu sous le nom de Domus, en redirigeant les faisceaux lasers vers leur cible.
Pour ce faire, vous devez bien positionner les cubes de redirection et les faire pivoter afin que les faisceaux atteignent le réceptacle correspondant à leur couleur. Rayland 2 est un jeu positionnel qui se joue sur un plateau isométrique rotatif. Différents types de blocs et différentes astuces doivent être utilisés pour rediriger les faisceaux laser vers les cibles. La complexité augmente progressivement au fil des 50 niveaux.