Vous êtes une aruspice
Incarnez ES88, jeune extrasens employée par MINERVA, une puissante organisation spécialisée dans les sciences de l'information, les neurotechnologies et les phénomènes extrasensoriels. Sa mission, retrouver Papillon doré, une mystérieuse entité psychique se cachant dans les souvenirs des citoyens de Neo-San Fransisco pour les fragmenter. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Et comment l'arrêter ?
Le Neurodiver est une créature psychique issue de la bio-ingénierie créée pour améliorer les aptitudes naturelles des extrasens. Avec son aide, vous allez pouvoir rassembler des indices et des réflexions sur les souvenirs de vos sujets, pour tenter d'en recoller les fragments et d'en expulser Papillon doré !
Read Only Memories: NEURODIVER vous replonge dans le monde de science-fiction de Neo-San Fransisco, tel qu'il était dans 2064: Read Only Memories, avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Les novices pourront facilement plonger dans l'aventure et les joueurs déjà familiers avec le jeu d'origine retrouveront quelques têtes connues !
La bande originale de NEURODIVER, composée par Ken « coda » Snyder (Tree of Knowledge) pour Scarlet Moon, s'inspire des sons de l'OPNA/YM2608 présents sur les séries d'ordinateurs PC-8801 et PC-9801 !