Une seule ville demeure sur la planète et désormais, seuls des robots la peuplent. Protégée par un dôme de verre, Endeavour se dresse au milieu d'une zone autrefois pleine de vie où des robots ouvriers font leur maximum pour la garder entretenue. Afin de la garder en bon état, chaque robot doit effectuer son travail avec perfection et toutes les défaillances trouvées sont rejetées.
Envoyé à la décharge pour mauvais fonctionnement, un simple robot ouvrier se lance dans une quête pour se réparer. Mais la ville perçoit désormais cet ouvrier loyal comme une menace, et tous les robots et défenses qui protègent Endeavour se sont retournés contre leur ancien camarade. Doté de la capacité unique de contrôler les diverses machines de la cité, y compris tous les robots qui se dressent sur son chemin, ce petit Robot est embarqué dans une mission pour trouver un moyen de se réparer et de trouver de la vie intelligente.
Les humains ont disparu depuis bien longtemps, ne laissant derrière eux que leurs créations robotiques. Le monde qu'ils ont légué tombe désormais en ruines. Reste-t-il encore quelqu'un qui pourrait vous aider à le remettre en ordre et à découvrir ce qu'il est advenu des individus qui vivaient ici auparavant ?
Des usines souterraines aux rues flamboyantes d'Endeavour, la dernière ville encore debout sur la planète, votre aventure vous fera découvrir toute une région regorgeant de nouveaux défis, robots et mystères à explorer.