Un grand danger inconnu approche la planète natale de Roah. Suivez Roah alors qu'elle explore le monde et rencontre toutes ses différentes factions, découvrant le mystère de ce qui draine la force vitale des planètes.
Roah a un grand monde ouvert avec de nouvelles capacités, compétences et mouvements à obtenir et à maîtriser. Il propose des combats uniques inspirés des jeux de combat avec des tonnes de mouvements différents à effectuer.