"SUPER METBOY !" met en scène le personnage principal "METBOY",
Il s'agit d'un titre "casual arcade action" dans lequel vous vainquez des ennemis avec MET BLADE.
Une vague est claire lorsque vous vainquez un certain nombre d'ennemis. Un boss apparaîtra lorsque vous aurez nettoyé la vague spécifiée.
Lorsque vous vainquez le boss, un "distributeur de boissons" apparaîtra, avec des capacités spéciales à trouver telles que "Tir géant".
De plus, vous pouvez utiliser les points que vous gagnez en jouant pour acheter des jetons améliorés.
De plus, la version Nintendo Switch permet le "jeu coopératif" et la "bataille compétitive" avec un maximum de 4 joueurs !