Inspiré par des sectes du monde réel, Sagebrush est un jeu d’aventure narratif à la première personne qui plonge les joueurs dans le rôle de chercheurs de vérité qui doivent enquêter sur l'énigmatique secte du Paradis Parfait.
Au Nouveau Mexique, les joueurs vont explorer le ranch Black Sage, l'ancienne demeure de Father James, le vénéré prophète de la secte du Paradis Parfait, afin de découvrir la vérité.