Sam & Max Save the World
En 2006, le duo de justiciers issu du monde des comics Sam & Max étaient à l’affiche du premier jeu épisodique complet à être développé par Telltale, studio qui publia par la suite d’autres titres à succès tels que The Walking Dead ou encore Batman: The Enemy Within.
Aujourd’hui, le chien et l’ersatz de lapin adorés de tous sont de retour dans Sam & Max Save the World Remastered, nouvelle version de la première saison de jeux épisodiques qui a été actualisée avec amour par un petit groupe comprenant certains des développeurs du jeu original avec la bénédiction du créateur des personnages de Sam et Max lui-même, Steve Purcell !
Qui peut bien être à l’origine de ces méfaits, et quel sordide projet se cache derrière ces agissements ? Pour résoudre cette affaire, vous allez avoir besoin du nez de Sam en matière d’investigation, de l’absence de conscience de Max, d’un assortiment d’objets hétéroclites ainsi que de l’aide de leurs voisins Sybil Pandemik, Bosco et Jimmy Deux-Dents. Au bout d’un périple qui les mènera de leur rue à la surface de la Lune en passant par le gazon de la Maison-Blanche et les profondeurs d’Internet, Sam et Max vont devoir résoudre un mystère toujours plus barré et hilarant !