Farty est un poulet qui rencontre de sérieux problèmes. Il a des flatulences, mais c’est le cadet de ses soucis. Suite à un mélange de malchance et de mauvais choix, il se retrouve embarqué avec des gens peu recommandables ; et maintenant sa vie dépend de toi.
Réponds à une série de questions aussi absurdes que ridicules, et Farty vivra plus longtemps grâce à toi. Une seule mauvaise réponse et ce sera la fin pour Farty, qui verra la mort de manières toutes plus déjantées et inhabituelles que les autres. Les animations regorgent de violence injustifiée et ne conviennent pas aux jeunes utilisateurs. Ou toute personne avec ne serait-ce qu’une once de décence.
"Save Farty" représente le point le plus bas des jeux de quizz à travers le monde. Le développement personnel et le progrès de la connaissance ont laissé place à l’idiotie et le masochisme débridé. Depuis la Roulette Russe, c’est peut-être le jeu le plus tordu auquel tu peux jouer, seul ou avec tes amis.
Réponds à une des 4000 questions à choix multiple (généralement faciles) ou Farty se fera charcuter de manière brutale. Des animations puériles à déverrouiller, des sons grossiers et de la musique viennent adoucir le ton pendant la progression du joueur. Continue à jouer, et maintiens Farty en vie, en utilisant judicieusement tes trois bouées de sauvetage : le joker pour répondre à une question, le 50:50 qui retire une réponse et enfin le temps supplémentaire qui te donne le droit à plus de temps comme tu l’aura deviné.