“Shadows Of Kurgansk” est un jeu d'aventure dans lequel tu dois survivre au milieu d'une région peuplée de dangers et de mystères. Ton objectif est de rester en vie et de réussir à t'enfuir, de combattre des monstres et d'accomplir des missions scénarisées.
Si tu veux rester en vie, tu devras chasser, rassembler des provisions, bâtir des espaces de stockage et des refuges. Tu pourras fabriquer des outils, coudre des vêtements et créer de l'équipement. En temps voulu, ta vie deviendra plus confortable. Toutefois, la Zone n'est pas vraiment le meilleur endroit pour vivre. Tu devras en sortir, et même si tu échoues, souviens-toi que la mort n'est que le début. Le début d'un nouveau voyage !