Shin chan: Me and the Professor on Summer Vacation -The Endless Seven-Day Journey-
À l'occasion d'un voyage d'affaires d'Hiroshi à Kyushu, la famille Nohara a prévu de séjourner une semaine chez une amie d'enfance de Misae à Asso, dans la préfecture de Kumamoto.
Avec cet appareil photo, Shinnosuke profite au mieux de son été à visiter les montagnes et les champs d'Asso. Il découvre de nombreuses créatures qu'on ne peut pas voir à Kasukabe. Et en aidant les gens des environs, il se fait rapidement de nouveaux amis.
Mais d'ailleurs... Pourquoi ces enfants ressemblent-ils autant à ceux de chez lui ?