Shin chan: Shiro and the Coal Town
La famille Nohara se rend donc dans un petit village proche de la maison des parents d'Hiroshi et loue une ferme japonaise traditionnelle.
Ginnosuke, le grand-père de Shinnosuke, transmet les mystères de la récréation à la campagne en apprenant à Shinnosuke à attraper des insectes et à pêcher.
Chaque soir, la famille se réunit autour de l'âtre pour savourer de délicieux plats d'Akita.
Shinnosuke poursuit Shiro jusqu'à ce qu'il aperçoive, arrêté devant lui, un mystérieux train qu'il n'avait jamais vu auparavant.
Le mystérieux train s'arrête dans une ville animée et prospère qui semble avoir été figée dans le temps depuis l'ère Showa.
Dans cette ville appelée Coal Town, des ouvriers énergiques vaquent à leurs occupations.
Après avoir rencontré une mystérieuse jeune fille, Shinnosuke se lie d'amitié avec ces gens.