Les galaxies sont en plein bouleversement depuis que leurs soleils ont commencé à périr. La Fédération solaire de la Galaxie a déployé de nombreux vaisseaux récupérateurs de flux pour amasser du plasma et restaurer l'équilibre des soleils de chaque nébuleuse.
Solar Flux est un casse-tête spatial où vous voyagez dans tout l'univers en usant de votre dextérité et logique pour rétablir l'ordre dans le cosmos. Supernovas, champs d'astéroïdes, météores et trous noirs ne sont qu'une petite partie des challenges qui vous attendent à bord de votre vaisseau lors de votre voyage à travers les éruptions solaires.