Dans Space Ducks: The great escape, résolvez des casse-tête de type Sokoban en déplaçant les canards de l'espace dans le bon ordre, afin d'atteindre la source d'énergie dont leur vaisseau a besoin pour voyager vers la prochaine planète.
Mais faites attention, car marcher sur un sol meuble propulsera dans l'espace ce qui se trouve de l'autre côté. Le progrès d'un canard peut signifier la mort d'un autre canard !
Et même si un canard fait cavalier seul (des années de vie sur des planètes précaires ont transformé les canards en un peuple quelque peu insensible), rappelez-vous qu'il n'y a pas d'échappatoire à la gravité et qu'un seul faux mouvement peut faire échouer votre mission.