Stolen Realm est un simultané tour par tour tactique de destruction de donjon avec des éléments d'action RPG où vous contrôlez jusqu'à 6 héros, en solo ou en coop en ligne, s'aventurant dans un monde ultra-fantastique et faible en poly.
Stolen Realm propose un système de combat innovant au tour par tour où les tours simultanés permettent à chaque équipe d'entreprendre ses actions en même temps, créant ainsi des rencontres de combat rapides qui mêlent la profondeur tactique de titres comme Divinity : Original Sin avec le frisson d'un RPG d'action au rythme effréné. Chaque combat est échelonné en fonction du nombre de joueurs impliqués, de sorte que vous pouvez facilement entrer et sortir du jeu, même au cours de la même partie !
Avec un système de classes hautement personnalisable, Stolen Realm vous permet de créer des classes de RPG traditionnelles ou de briser le moule pour forger un champion unique en son genre en puisant dans un réservoir de centaines de compétences possibles. Créez un assassin lanceur de sorts, un prêtre né du givre ou un chevalier infusé d'ombre. Personnalisez davantage votre construction en gagnant et en reforgeant le butin qui change vraiment votre façon de jouer : maniez Abbadon le broyeur d'âmes, une masse mythique qui transforme les ennemis tués en guerriers squelettiques pour combattre pour vous, ou dégainez la Lettre de sang, une épée maudite qui accorde une puissance supplémentaire au prix de votre sang. Des événements semblables à ceux de D&D, où des jets basés sur des attributs auront des effets permanents sur votre personnage, ajoutent encore une autre couche à la construction d'un personnage qui est vraiment le vôtre. Tout est possible dans ce titre qui maintient des choix irrésistibles au premier plan de votre expérience.
En gardant l'attrait principal des RPG au premier plan, Stolen Realm s'assure que vous passiez tout votre temps à combattre, à construire vos personnages et à faire des choix convaincants qui déterminent votre chemin immédiat ou affectent votre personnage, plutôt que de vous enliser dans des quêtes secondaires et autres RPG-bloat. Après chaque bataille, choisissez votre chemin entre les événements de l'histoire, la collecte de ressources, les magasins et les salles de trésor, jusqu’au boss final de chaque aventure générée de manière procédurale. Si vous êtes prêt à relever un défi, augmentez la difficulté avec 6 niveaux de difficulté différents - ou choisissez le mode Hardcore avec la mort permanente, où chaque bataille peut être la dernière !
Il propose également un mode Roguelike, une version rapide du jeu dans laquelle vous pouvez mélanger et assortir des constructions qui ne sont tout simplement pas possibles dans la campagne traditionnelle.