Nous sommes en 2020. Un nouveau virus - le New Death - a commencé à transformer les gens en zombies incontrôlables. Le gouvernement s'est effondré et un groupe paramilitaire brutal a pris le contrôle de la majeure partie de la Lettonie. Les rues ne sont pas sûres et la police ou l'armée ne vous protégeront pas.
"Stories from the Outbreak" est un RPG de zombie rogue-like en tour par tour. Les combats se veulent très stratégique et permettent de personnaliser la composition de votre équipe et la progression des personnages. Comme dans tous les meilleurs rogue-like, vous aurez à choisir parmi les dizaines d'objets vous offrant des bonus passifs pour vous en sortir. Entre chaque combat, vous aurez à prendre des décisions difficiles pour réussir à traverser le pays, au fil d'un scénario vous faisant naviguer à travers l’ambiguïté morale d'un survivant plongé dans un environnement mortel.