Submerged est un jeu en vue à la troisième personne, sans combat, dans lequel vous explorez une mystérieuse ville inondée et découvrez la beauté de la désolation dans de vastes environnements extérieurs. Vous incarnez Miku, une jeune fille qui a amené son frère blessé dans cette ville à bord d’une barque. Naviguez dans les rues inondées de la ville, inspectez les immeubles immergés et utilisez votre télescope pour trouver les provisions dont vous aurez besoin pour sauver votre frère mourant. Explorez la ville à votre rythme tout en découvrant l’habitat qui se développe dans ce lieu coloré, ainsi que des objets cachés qui reconstitueront l’histoire d’un monde brisé et d’une famille détruite.