Super Lone Survivor est un remake du jeu original avec du contenu et des charactéristiques supplémentaires. Le jeu contient une nouvelle option de présentation 4:3, et l'art original a été étendu en hauteur pour prendre en charge ce rapport d'aspect plus élevé.
Il y a un nouveau contenu exclusif au jeu, un nombre de zones cachées, deux nouvelles quêtes secondaires, des nouveaux aliments à fabriquer, des fins secrètes, des nouveaux types d'ennemis, et des nouveaux outils de combat. Maintenant il y a aussi des paramètres de difficulté. Il y a un son remasterisé y compris de meilleure qualité, et de nombreux nouvelles chansons.
Pour les nouveaux joueurs ou ceux qui souhaient approfondir le monde de Super Lone Survivor.