Vous incarnez Sydney Hunter, un explorateur qui se retrouve enfermé dans une pyramide maya lors d'une expédition dans la région du Yucatán.
Sydney découvre bientôt que Kinich Ahau (le dieu soleil maya) et Kukulkan (le dieu serpent à plumes) ont brisé le calendrier haab en sept morceaux et dérobé quatre précieuses idoles, et qu'ils ont caché ces trésors dans les tréfonds de la pyramide.
À la demande des Mayas, Sydney va se charger de retrouver les sept éléments du calendrier haab, de récupérer les idoles sacrées, de vaincre les dieux mayas et de ramener la paix et l'équilibre au sein de la civilisation maya. Et par là même, de permettre au temps de reprendre son cycle...