Timore Narhelma est une expérience surréaliste sur l'esprit humain et les horreurs qui l'habitent. Le texte à l'écran vous pose diverses questions, qui ont toutes un lien avec votre être, mais qui ne semblent pas similaires en elles-mêmes. Vous pouvez faire l'expérience d'une fraction de votre esprit testé, et vous pouvez choisir vos réponses. Probablement.
Ce test vous met également dans des situations uniques, vous demandant de montrer ce que vous feriez dans des scénarios spécifiques. Aborderiez-vous les horreurs vous-même, qui tueriez-vous, laisseriez-vous tomber votre esprit, votre corps et vos yeux ? Le jeu est une combinaison d'un test d'horreur et d'une exploration 3D de divers environnements, reliant l'histoire ensemble. On vous pose diverses questions sur la nature humaine, sur vous-même, et au fur et à mesure que le jeu progresse, vous en apprenez davantage sur le personnage que vous contrôlez. Certaines réponses vous montrent ce que le personnage du jeu pourrait penser, même si vous ne choisissez pas ces réponses. Vous rencontrerez également quelques personnages connus de la série Timore. C'est une approche unique de la narration et une expérience surréaliste dans son ensemble, vous menant vers un objectif spécifique. Choisissez vos réponses, prouvez-les par vos actions. Explorez les environnements surréalistes et les personnages qui y vivent à mesure que vous vous rapprochez de la ville de Narhelma.